priorite

165Views

Quelques heures après l’incendie de l’immeuble de la Société commerciale des transports et des ports (Scpt) ex Onatra, le ministre Ad intérim de l’Economie nationale, Nicolas Kazadi s’était rendu le lundi 26 juillet pour palper du doigt les dégâts enregistrés au secrétariat général dudit ministère. Le ministre a parlé d’une perte énorme pour l’administration dont des dossiers importants, notamment les archives d’identification nationale des entreprises .

 » On a perdu les archives importantes sur l’identification nationales des entreprises, les archives du secrétariat général qui portent sur une série des questions notamment le rapport avec le secteur privé, avec le pretrolier. Nous avions des travaux en cours, des travaux importants par rapport aux réformes initiées sur la question pétrolière « , a regretté Nicolas Kazadi.

En sa qualité de ministre de tutelle, Nicola Kazadi a annoncé qu’une solution sera trouvée mais note que la situation est dramatique.  » Lorsqu’on perd les archives, les reconstruire n’est jamais facile » a déclaré Nicolas Kazadi.

Les enquêtes sont en cours pour connaître l’origine de l’incendie qui a consumé toutes les archives du secrétariat général à l’Economie nationale. Le ministre ad intérim et son secrétaire général sont à pied d’oeuvres pour la reprise du travail au secrétariat général.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire