priorite

146Views

Saxophoniste de première heure et auteur compositeur de la célèbre chanson « Nzambe nako mitunaka » s’en est allé à 15h de ce jour du 13 octobre 2022 à 78 ans au Centre médical de Kinshasa.

Plusieurs prétendu décédé, cette fois-ci c’est pour toujours qu’il vient de quitter la terre des hommes suite à une longue maladie.

Né le 19 mai 1944 au Kongo central, ce grand auteur compositeur de la chanson congolaise surnommé « wazola nzimbu » par l’un de ses poulains (King Kester Emeneya) dans les éditions Veve pour son côté accro à l’argent, a su réveiller la conscience collective de la société congolaise à travers sa chanson « Nzambe nako mitunaka » qui, à sa sortie, a été contestée par les églises chrétiennes notamment le catholique et le protestant, demeure à ce jour un véritable chef d’œuvre ainsi qu’une réelle remise en question de l’identité spirituelle Negro Africaine.

En attendant le programme de ses obsèques, les mélomanes retiennent de lui son dévouement pour la quête de l’identité spirituelle africaine.

Serge Maheme

Laisser un commentaire