priorite

132Views

Le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, s’est adressé à la nation le jeudi 3 novembre via la Radiotélévision nationale congolaise sur la situation sécuritaire dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Il a lancé un appel à un élan général de solidarité vis-à-vis des compatriotes forcés de fuir les affres de terroristes dans les zones de combats.

Le Chef de l’Etat a également exhorté l’armée à faire preuve d’un sens élevé de patriotisme, à défendre le pays, à protéger l’intégrité territoriale et à assurer la sécurité des congolais.

« La guerre qui nous est imposée par nos voisins exige de chacun de nous des sacrifices. C’est le moment de taire nos divergences politiques pour défendre tous rassemblés, notre mère patrie. Notre histoire et notre marche commune ont, sans cesse, démontré que loin de s’effondrer, notre Nation et son Peuple ont toujours relevé ce genre de défis et nous en sommes toujours sortis victorieux », a déclaré Félix Tshisekedi.

Le Président de la République a invité la jeunesse à s’organiser en groupe de vigilance, « en vue d’appuyer, d’accompagner et de soutenir nos forces de défense et de sécurité dans l’accomplissement de leur noble mission ».

« Nous devons ensemble avoir conscience que nul autre que nous-mêmes ne viendra sauver notre nation et que cela exige de chacun de nous une mobilisation tous azimuts », a-t-il dit. Ci-dessous, l’intégralité de la déclaration du Chef de l’Etat.

Adresse à la Nation suite à la situation sécuritaire de l’Est

Laisser un commentaire