priorite

159Views

L’ambassadeur de la République Islamique d’Iran, Mohammed Javad Shariati, accrédité en République démocratique du Congo a condamné ce mercredi 09 novembre, lors d’un échange avec le premier vice-président de l’Assemblée nationale, André Mbata, l’agression rwandaise sous couvert du mouvement du 23 mars (M23).

Selon le diplomate iranien, plusieurs points ont été abordés lors de cet échange notamment l’agression rwandaise et la création d’un groupe d’amitié parlementaire.

« Nous avons échangé sur la création du groupe d’amitié parlementaire et la diplomatie parlementaire pour faciliter la collaboration entre les deux Etats. Et surtout que les activités parlementaires en Iran évoluent bien depuis 5 à 20 ans. La collaboration parlementaire se porte aussi bien et permet d’ouvrir les portes aux autres nations », a-t-il dit.

Profitant de cet échange le diplomate iranien a condamné l’agression rwandaise du territoire congolais. « Nous condamnons toute agression, quelle que soit sa nature et d’où qu’elle vienne. Nous défendons l’intégralité territoriale de la RDC et nous soutenons comme les autres qu’aucune portion de terre de la RDC ne peut être occupée. C’est en fait une défense légitime de la RDC », a-t-il déclaré.

JBL

Laisser un commentaire