priorite

122Views

En prélude à l’opération d’identification et enrôlement des électeurs, plus de 10. 000 kits sur les 29.000 disponibles seront déployés dans la première aire opérationnelle, qui prend en charge dix provinces, annonce faîte par le président de la centrale électorale, Dénis Kadima.

Lors de l’exercice de simulation des kits d’identification, le directeur du département informatique de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), a fait savoir aux acteurs politiques que ces kits vont principalement fonctionner avec l’énergie solaire dans 22.271 centres d’inscriptions.

D’après Yves Kota, le directeur informatique de la Céni, la plus grande innovation avec ce kit d’identification est qu’un électeur peut enregistrer ses données à distance avec son smartphone ou sa tablette et venir juste avec son code qui sera généré au centre d’inscription pour l’impression de la carte.

Voulant rassurer les acteurs politiques de la fiabilité des kits d’identification, un exercice a été fait dans la salle pour vérifier si, réellement, il pouvait reproduire les innovations telles que présentées par le responsable informatique de la centrale électorale.

 

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire