priorite

142Views

Au cours d’une séance de travail tenue avec l’administratrice de l’Agence américaine pour le développement (Usaid) en marge de l’US-Summit, ce jeudi 15 decembre, à Washington. Le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi accompagné de la vice première ministre, ministre de l’environnement, Ève Bazaiba, ministre des finances, Nicolas Kazadi, ont eu des promesses d’accompagnement par l’Usaid des victimes des récentes inondations dans la ville de Kinshasa causées par la pluie diluvienne dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 décembre.

En outre, les deux parties ont envisagés ensemble comment renforcer les actions humanitaires menées par l’Usaid en RDC mais aussi accompagner le processus électoral en RDC.

Pour rappel, l’Agence américaine de développement est présent en RDC depuis 1960 et collabore avec le Gouvernement et le peuple congolais pour améliorer la qualité de vie des congolais, et contribue à l’amélioration de l’efficacité des institutions nationales tout en renforçant les bases d’une paix durable à l’Est de la Rdc.

Hénoc Mpongo

Laisser un commentaire