Présent au stade des Martyrs, Fils Mukoko, membre de l’UDPS, a déclaré à MediaCongo Press (MCP) que l’Union sacrée de la nation va redémarrer la politique congolaise ce samedi 29 avril dans l’objectif d’assurer le deuxième mandat du chef de l’État, Félix Tshisekedi.
« Je peux assurer à l’opinion publique que cette grande messe politique n’est pas organisée avec l’argent de l’État. Ce sont les leaders politiques de l’Union sacrée qui ont financés cet événement »,a déclaré Fils Mukoko .
S’adressant à l’opposition « qui critique chaque jour l’Union sacrée », Fils Mukoko a affirmé que les opposants sont en train de faire leur travail et que le régime actuel a aussi besoin des contradicteurs. Mais, pour Fils Mukoko, l’Union sacrée va prouver à la face du monde sa force politique.
Fils Mukoko a également salué le leadership du secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, qui a mobilisé les « combattants » et cadres du parti présidentiel pour prendre part à cette grande manifestation politique.
Daniel Aloterembi