Loria Tamuzi alias » Roi Serpent « , redoutable bandit arrêté à Bandundu-Ville le 25 février dernier, a été transféré mardi 2 mai 2023 à Kinshasa pour poursuivre sa peine à la prison militaire de Ndolo, en présence du gouverneur de la province du Kwilu, Willy Itshundala Assang, ainsi que tous les responsables des services de sécurité.
Ce criminel, auteur de meurtres, viols et extorsions des biens de paisibles citoyens, était recherché depuis plusieurs mois par les services de sécurité.
Quelques minutes avant le décollage de l’avion, Willy Itshundala Assang a déclaré que » la sécurité est parmi le pilier majeur du quinquennat du chef de l’État qui veut que la population mène une vie en pleine quiétude. Mais il se fait que dans la ville de Bandundu, depuis un temps, le phénomène Kuluna bat son record. L’élément qu’on a arrêté a assassiné un enfant de 12 ans. Et ce n’est pas la première fois », a-t-il indiqué.
Et de poursuivre, » il doit subir la rigueur de la loi. La justice l’a condamné pour rester en prison d’une façon perpétuelle, et on l’a déplacé de Bandundu pour d’autres cieux où il ira purger sa peine. C’est aussi pour donner une leçon à d’autres de ne plus répéter les mêmes actes » renchérit-il.
Notez que cette évacuation est rendue possible grâce à l’implication du gouvernement provincial.
Guylity Mutombo