priorite

140Views

Les ministres provinciaux du haut-Uele sont appelés à l’observance stricte de la chaîne des dépenses afin d’assurer la transparence dans la gestion de la chose publique, conformément à la vision du chef de l’État.

Cet appel est du gouverneur de province, Christophe Baseane Nangaa, contenu dans le compte-rendu du Conseil des ministres du vendredi 12 mai 2023.

D’après le ministre provincial de l’Agriculture, Raphaël-Marie Masoki Atambana qui a lu le compte-rendu, cette réunion autour de l’autorité provinciale était centrée sur la communication du gouverneur de province.
« L’autorité provinciale a tenu à rappeler aux membres du Conseil, l’impératif majeur de poursuivre l’application des recommandations de l’Inspection générale des finances en vue de garantir une bonne gouvernance administrative et financière, essentielle pour le développement de l’entité », a fait savoir Raphaël-Marie Masoki.

Et de poursuivre, « le gouverneur de province a également invité les membres du gouvernement provincial à assurer, chacun dans son secteur, le suivi de la mise en œuvre des projets inscrits au Programme de développement local de 145 territoires de la RDC, initié par Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo », a-t-il poursuivi, avant d’ajouter que « l’autorité provinciale a exhorté les ministres provinciaux à s’approprier ce programme et à contribuer à sa réussite au profit des communautés locales du Haut-Uele ».

Concernant la mise en œuvre du programme d’actions quinquennal du gouvernement provincial, Christophe Baseane Nangaa a insisté sur la nécessité, pour les membres de cet exécutif, à « redoubler d’effort pour la mise en œuvre effective des projets à impact rapide », a en outre rappelé le ministre Masoki Atambana dans son compte-rendu.

Josué Nsalanga

Laisser un commentaire