Le chef d’état-major général des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC), le lieutenant-général Christian Tshiwewe, séjourne depuis, ce mercredi 14 juin 2023 à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.
Après son accueil par le commandant de la 3ème zone de défense, celui de la 31ème région militaire ainsi que des officiers et sous-officiers en place, le lieutenant-général Christian Tshiwewe est allé présenter ses civilités à l’autorité provinciale, Mme Madeleine Nikomba. Il s’est en suite entretenu avec l’état-major des FARDC à la troisième zone de défense.
D’après le lieutenant Dexter Nzuzi Kienda, communicateur des FARDC, Christian Tshiwewe est dans le chef-lieu de la province de la Tshopo pour la mission de commandement et de contrôle des unités des FARDC dans les provinces. Il va s’enquérir de la situation générale qui prévaut dans la troisième zone de défense. Celle-ci compte les provinces de la Tshopo, du Bas-Uele, Haut-Uele, Maniema, Nord et Sud-Kivu et de l’Ituri.
La même source précise que le lieutenant-général Christian Tshiwewe va effectuer une descente ce jeudi 15 juin 2023, dans les camps Lukusa et Bahuma pour visiter les recrus au centre de formation.
Fidèle Mamba (Correspondant à Kisangani)