priorite

166Views

À l’occasion de la 63ᵉ année de l’indépendance de la République démocratique du Congo, le chef de l’État Félix Tshisekedi a, dans son adresse à la nation, le jeudi 29 juin, exhorté la centrale électorale à poursuivre courageusement et sans relâche les efforts en cours, en vue du respect du délais constitutionnel dans l’organisation rigoureuse des différents scrutins conformément aux standards internationaux.

 » Au regard de l’évolution à ce jour des opérations électorales effectuées sur l’ensemble du pays, je félicite la Ceni pour cette première partie du travail effectué dans le respect de sa feuille de route. Je rappelle au gouvernement de continuer à faire sa part, notamment en prenant les mesures pour mettre les moyens financiers à la disposition de la Ceni en vue de la tenue des élections transparentes et crédibles dans le respect du délai constitutionnel « , a déclaré le chef de l’État.

Pour le Président de la République, ces élections donneront l’occasion au vrai dépositaire de la légitimité populaire, c’est-à-dire le peuple congolais de choisir librement celles et ceux qui seront appelés à assumer, pendant une période, la noble charge de conduire les affaires de la nation au niveau national et local dans l’intérêt général.

 » Je vous invite donc à aller vers les prochaines élections dans un climat apaisé et serein en maintenant sans relâche la cohabitation harmonieuse qui nous a toujours caractérisé et qui fait réellement la force de notre nation « , a ajouté Félix Tshisekedi.

Les élections présidentielle, législative, provinciales et locales se tiendront le 20 décembre prochain, sauf imprévu.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire