Au cours d’un conseil de sécurité présidé, mardi 04 juillet 2023, par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, le gouvernement provincial se déploie pour ramener la quiétude dans la capitale, après un moment de recrudescence de la criminalité urbaine caractérisée par des cas d’enlèvements de paisibles citoyens.
À l’issue de ce conseil de sécurité, le gouvernement provincial a mis en place une panoplie de mesures et stratégies pour mettre fin à ce phénomène.
« Nous avons mis en place plusieurs mesures et stratégies parmi lesquelles, des patrouilles mixtes qui seront organisées sur toute l’étendue de la ville ainsi que des tchecks points pour traquer ces inciviques qui sèment la désolation et la peur dans la capitale », a indiqué Gratien Nsakala, ministre provincial de l’Intérieur et sécurité.
Depuis un certain temps, les Kinoises et Kinois vivent dans une psychose totale suite au phénomène d’enlèvement. Mais la police nationale congolaise a déjà mis la main sur un groupe de kidnappeurs qui sème la terreur à Kinshasa.
Joslin Lomba