priorite

166Views

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Denis Kadima veut rencontrer l’ex-président de la République, Joseph Kabila pour discuter du processus électoral.

Dans une lettre adressée à l’autorité morale du Front Commun pour le Congo, le chef de la Centrale électorale précise qu’en cas d’accord du président honoraire, le lieu et la date de la rencontre seront convenus utilement.

Notons que Joseph Kabila et sa famille politique ont déjà levé l’option de boycotter le processus électorale en cours. Lors d’une rencontre hier avec le représentant de l’Union européenne, Emanuel Shadary, Secrétaire du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a réaffirmé les préalables du camp Kabila pour intégrer le processus électoral.

La démarche de Denis Kadima visant à rencontrer le président honoraire Joseph Kabila s’inscrit dans le cadre des rencontres initiées depuis peu. Le président de la centrale électorale a échangé, aussitôt après la convocation du corps électoral, avec trois des quatre leaders de l’opposition, Sesanga, Fayulu et Matata. Adolphe Muzito a également été reçu, le lundi 3 juillet.

 

Eric Wemba

Laisser un commentaire