priorite

« Ce n’est pas gratuitement qu’on donne des Jeeps aux députés « , député Eliezer Thambwe

128Views

La question des 500 Jeeps destinées aux députés nationaux continue de faire parler, notamment au sein de la classe socio-politique. Alors que le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, parle d’un  » cadeau » du Chef de l’État aux élus nationaux et non d’un  » prêt », Eliezer Thambwe, député national, élu de la circonscription de Lukunga, dit le contraire. D’après lui, les jeeps que s’apprêtent à recevoir les députés ne sont pas « gratos ».

D’après ce député de l’Union sacrée pour la nation, on facilite seulement aux députés l’acquisition ce ces jeeps moyennant une retenue sur leurs émoluments.  » C’est un dossier qui a été abordé par le Chef de l’Etat lui-même qui veut que les députés soient dans de bonnes conditions », a-t-il affirmé dans une vidéo consultée par Media Congo Press.

« 250 Jeeps sont déjà là. Le questeur adjoint et trois députés vont se rendre à Boma pour signer les documents et acheminer les Jeeps à Matadi, puis à Kinshasa. Le 12 juillet, les 250 autres jeeps seront là. Fin juillet, les jeeps seront réparties entre les 500 députés », déclarait le 18 juin dernier, le président de l’Assemblée nationale, lors d’une réunion avec les députés de l’Union sacrée, tenue au Fleuve Congo Hôtel. Une annonce qui avait provoqué un tollé sur la toile.

Djodjo Vondi

Laisser un commentaire