priorite

CENI: dans son discours d’adieu, Corneille Nangaa reconnaît que ces actes n’ont toujours pas fait « l’unanimité »

Corneille Nangaa, ex-président de la Ceni
240Views

Dans son discours d’ adieu ce lundi, le président de la CENI( Commission électorale nationale indépendante), Corneille Nangaa, a félicité les agents de la centrale électorale pour avoir contribué à la première alternance politique et pacifique en République démocratique du Congo.

« Vous avez donc joué un rôle de pionniers. Oui, vous l’êtes et soyez-en fiers, car grâce à votre travail, la République démocratique du Congo a aujourd’hui un Président élu, en fonction, et un ancien », a-t-il déclaré, avant de reconnaître que ces actes n’auront toujours pas fait l’unanimité.

 » Je dois en même temps avouer que les actes posés par ma personne ou sous mon leadership, n’auront pas toujours fait l’unanimité. Aussi vais-je demander humblement à tous ceux qui se seront sentis lésés ou offusqués en quelque façon, de bien vouloir m’accorder leur indulgence », a-t-il poursuivi. Corneille Nangaa a aussi demandé aux agents de la CENI de soutenir la nouvelle équipe de la CENI conduit par Denis Kadima.

C’est ce mardi 26 octobre 2021 que la nouvelle équipe de la CENI va prêter serment à la Cour constitutionnelle. C’est sur fond des contestations que les nouveaux membres de la CENI seront investis. Plusieurs forces politiques et de la société civile ont annoncé des actions contre la nouvelle équipe de la CENI, qu’elles accusent être à la solde du pouvoir en place.

Djodjo Vondi

Laisser un commentaire