priorite

Décès de Kitenge Yesu : Tshisekedi parle de la perte d’un « fin stratège et un conseiller fidèle »

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République
172Views

C’ est en ces termes que le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi a exprimé sa tristesse après l’annonce ce lundi 31 mai de la disparition de son Haut représentant et envoyé spécial, Kitenge Yesu.

« Ce libre penseur était un fin stratège et un conseiller fidèle dont la disparition est une grande perte pour le pays. Le Président Tshisekedi présente ses condoléances à la famille biologique et aux proches de l’illustre disparu », écrit le service de la communication du chef de l’État sur le compte Twitter officiel de la présidence.

Décédé de suite d’une maladie, le Haut représentant et envoyé spécial du chef de l’Etat, était l’un des hommes forts de l’actuel régime. Fort de sa longue expérience en politique, l’illustre disparu a joué un grand rôle dans le basculement de la majorité parlementaire. L’annonce de son décès a suscité diverses réactions.

« Il s’appelait Kitenge Yesu. Certains l’appelait Patriarche. D’autres le Très Vénérable Grand Maître. Mais moi je l’appelait l’Organe. Un homme de conviction et un fin stratège politique. Le Baobab vient de nous quitter ce matin, il est parti sans faire ni laisser les buits. Le Vieux nous a laissé sans mot ! Quelle douleur dans mon cœur !
Repose en paix le soldat ! », écrit l’honorable Peter Kazadi.

Djodjo vondi

Laisser un commentaire