priorite

« Je perçois les émoluments de l’Assemblée nationale parce que je travaille pour le peuple », Adolphe Muzito

130Views

L’ancien Premier ministre et membre du présidium de la coalition Lamuka, Adolphe Muzito a déclaré, ce vendredi 3 septembre, qu’il touche les émoluments de l’Assemblée nationale, parce qu’il travaille pour le peuple.

« Le peuple m’a élu et a prévu que je sois payé pour travailler dans un parlement élu et légitime », a rappelé l’ancien patron du gouvernement de la République démocratique du Congo.

Concernant son siège à la Chambre basse du Parlement, Adolphe Muzito déclare : « je refuse de siéger dans un parlement illégitime ».

Il dit par ailleurs : « mais je perçois ces émoluments parce que je siège dans le peuple. Je veux lui montrer que ceux qui siègent là ne sont pas ceux , que toi tu as mandaté. Je travaillerai pour le peuple », a-t-il poursuivi.

Et de s’interroger sur son travail en tant député : « c’est quoi ce travail ? C’est celui de dénoncer et proposer ce genre de projet (proposition de calendrier électoral, …), analyser les questions politiques et critiquer la politique du gouvernement. Ce qui est d’ailleurs la mission d’un député », a-t-il fait savoir.

Pou Adolphe Muzito, personne n’analyse le budget mieux que lui , « y a-t-il quelqu’un qui analyse mieux le budget dans ce pays plus que moi ? », s’est-il interrogé.

Kivin Bile

Laisser un commentaire