priorite

Marche du « bloc patriotique » : « Nous allons continuer jusqu’à ce que les incompétents comprennent » (Shadary)

120Views

À l’appel des forces vives et sociales organisées par les laïcs catholiques et protestants, plusieurs formations politiques de l’opposition sont dans la rue ce samedi 13 novembre pour dire non à la  » politisation  » de la CENI ( Commission électorale nationale indépendante). Parmi elles, le FCC de Joseph Kabila. Pour le secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie ( PPRD), Emmanuel Shadary,cette marche est le début d’une série de manifestations visant à dénoncer  » la dictature » du pouvoir en place.

« C’est la marche pour le changement. Nous avons commencé aujourd’hui et nous allons continuer jusqu’à ce que les incompétents comprennent que le peuple veut se prendre en charge. Des incompétents pareils sont des microbes politiques. La dictature que nous n’avons jamais connue, une dictature qui dépasse celle de Mobutu », a-t-il déclaré.

A l’instar du dauphin de Joseph Kabila à l’élection présidentielle de 2018, plusieurs caciques du FCC participent à cette marche,qui a comme point de chute le stade Tata Raphaël, où un mémorandum sera déposé à la fin du parcours, comme convenu à la fin de la réunion du 12 novembre à laquelle ont participé les organisateurs autour du Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila. Tout au long de cette marche, les militants FCC réclament le retour de Joseph Kabila aux affaires.

Djodjo Vondi

Laisser un commentaire