Guy Bobwa Elima et Paul Wabi Botele respectivement bourgmestres adjoints des communes de Mbandaka et Wangata sont déclarés déserteurs avec ouverture d’action disciplinaire par l’adjoint au maire et maire intérimaire de la ville de Mbandaka, Me Alain David Bompoko Bondjembo.
La décision tombée tard dans la soirée du 25 juillet 2021, renseigne que le bourgmestre adjoint de la commune de Mbandaka est déclaré déserteur suite à son déplacement à Kinshasa, sans feuille de route ni ordre de mission dûment signé par l’autorité urbaine, tel que consigné dans le procès verbal par les services administratifs ”absence prolongée”.
En ce qui concerne le bourgmestre adjoint de la commune de Wangata, en déplacement à Kinshasa pour des soins médicaux, Wabi Botele Paul, a été repéré en train de faire de la politique active dans la capitale.
Par conséquent, l’adjoint au maire et maire intérimaire de la ville de Mbandaka demande au gouverneur de province d’affecter le personnel à ces postes désormais vacants.
Contacté pour ce qui précède, le bourgmestre adjoint de la commune de Mbandaka, Guy Bobwa Elima, s’est refusé de tout commentaire.
Prince Wello (Correspondant à Mbandaka)