priorite

Ndolo: les présumés assassins de Ngezayo totalisent 100 jours sans procès

187Views

Les présumés assassins de Simba Ngezayo, tué le 3 novembre 2020 dans la ville de Goma, totalisent 100 jours sans aucun procès à la prison militaire de Ndolo, à Kinshasa.

Des voix se lèvent pour exiger l’instruction de cette affaire afin que toute la lumière soit faite, et que des auteurs et commanditaires subissent la rigueur de la loi.

Il faut rappeler que ces présumés assassins de l’homme d’affaires belgo-congolais Simba Ngezayo ont été arrêtés dans la nuit du 3 au 4 novembre 2020 par la police urbaine de Goma, au Nord-Kivu, alors qu’ils voulaient quitter le pays clandestinement.

Dans leur audition, ils ont cité le nom d’un certain Sakara, militaire et ex prisonnier, qui les aurait envoyé commettre ce forfait.

Le chef du bureau des renseignements militaires, T2, de la 34è Région militaire, a été lui aussi arrêté le 9 novembre à Goma. Il lui avait été reproché d’avoir transféré à Kinshasa, le 5 novembre, de manière unilatérale, les trois présumés assassins de Simba Ngezayo.

Il faut noter qu’un autre suspect dans cette affaire est toujours en cavale.
La Belgique avait déclaré que cet acte ignoble ne restera pas impuni.

Simba Ngezayo a été assassiné par des bandits armés mardi 3 novembre 2020 pendant qu’il accompagnait son enfant à l’école.

LM

Laisser un commentaire