A la uneProvinces

312Views

En tournée dans l’espace grand Kasaï, c’est un voyage de calvaire que le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a vécu et sa suite sur la route Mbuji-Mayi-Kabinda en passant par le territoire de Ngandajika dans la province de Lomami.

La délégation présidentielle a quitté le chef-lieu du Kasaï oriental à 9 heures pour arriver à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami à 21 heurs locale après 12 heures de route. Un chemin de la croix que Félix Tshisekedi a reconnu lors de son adresse à la population de Kabinda tard dans la nuit du mardi 28 décembre 2021.

« Nous avons quitté à Mbuji-Mayi à 9 heures, voilà l’heure à laquelle nous arrivons ici à Kabinda [21h00], ce qui montre que toutes nos provinces ici qui composent le grand Kasaï démembré sont en état de délabrement très avancées. J’ai vu de mes propres yeux comment les routes sont très délabrées. C’est pourquoi je vous remercie pour votre patience de nous attendre ici jusqu’à cette heure pour écouter le message que je vous ai apporté », a reconnu Félix Tshisekedi lors de son meeting à la grand place du gouvernorat de province.

Et de poursuivre :

« Je voulais vous dire que j’ai suivi tous vos messages, vos demandes et vos souffrances. Je vous demande pardon parce que depuis mon élection il y a 3 ans , je n’ai jamais était ici à kabinda ». poursuivi.

Il sied de rappeler que le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a séjourné à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, vers 21h00 locale avant de regagner la ville de Mbuji-Mayi à minuit.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire