L’Assemblée provinciale du Maniema annonce la tenue d’une session extraordinaire en vue d’adopter le projet d’édit budgétaire exercice 2022 dont le traitement au cours de la session de septembre 2021 essentiellement budgétaire a fait défaut faute de temps, car déposé en retard par le gouvernement provincial.
Le président intérimaire de l’organe délibérant, Guyenne Masili, a évoqué cette ”probabilité” lors de la clôture de la session de septembre le mercredi 29 décembre 2021. L’honorable Masili n’a pas, cependant, apporté de précision sur la date de la tenue de ladite session.
”Le retard avec lequel le projet d’édit a été mis à la disposition de l’Assemblée n’a pas permis à celle-ci de l’adopter. C’est pourquoi, je vous informe qu’il est probable que nous puissions convoquer une session extraordinaire en vue de permettre à la commission économico-financière de finaliser l’examen dudit projet d’édit », a-t-il indiqué.
Rappelons que le gouverneur ad intérim de la province du Maniema, Afani Idrissa, avait déposé ce projet d’édit évalué en recettes comme en dépenses à plus de 88 millions de dollars américains le 6 décembre de cette année.
Adjany Bingila