Après une semaine passée à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï oriental, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et la Première Dame Denise Nyakeru arrivent à Kananga, chef-lieu du Kasai-central ce vendredi 31 décembre 2021 dans le cadre de sa tournée dans l’espace grand Kasaï.
Sur place à Kananga, les acteurs politiques et sociaux rivalisent dans la mobilisation à travers les grandes artères de la ville.
Banderoles et autres visuels jonchent le boulevard Lumumba de l’aéroport jusqu’à l’esplanade du gouvernorat provincial où un grand podium a été érigé pour le meeting de Kananga.
L’ex-Luluabourg va servir de quartier général au Chef de l’Etat pour la deuxième partie de son itinérance dans les provinces du Grand Kasaï.
Le programme prévoit entre autres la visite de l’académie militaire de Kananga (ex-Efo/Kananga), le barrage de Katende et la route de Kalamba Mbuji.
C’est à partir de Kananga que le Président de la République va visiter le Sankuru et la ville de Tshikapa dans la province du Kasaï avant son retour pour Kinshasa le premier week-end de l’année 2022.
JM Mpandanjila