En tournée depuis la semaine dernière, dans l’espace Kasaï, le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, est arrivé ce vendredi 31 décembre 2021, dans la ville de Kananga ( Kasaï Central).
Dans son adresse à la population, le chef de l’Etat, évoquant la situation des routes dans cette région, a déclaré avoir vu de lui-même le mauvais état des routes dans la région et promis d’évaluer les travaux de construction des routes dans cette partie du pays notamment Kananga – Kalambambuji, considéré comme une route d’espoir pour le désenclavement de la région du Kasaï.
« Nous avons notre projet de construire la route Kalambambuji. C’est pourquoi, comme je suis venu, je vais voir l’évolution des travaux de construction de la route Kananga-Kalambambuji, parce que la construction de cette route aidera tous les centres Kasaiens et résoudra le problème d’enclavement. C’est pourquoi, nous avons besoin de connaître comment évolue ces travaux », a déclaré Félix Tshisekedi.
L’ agriculture et la santé ont également figuré dans la liste des sujets évoqués par le chef de l’Etat. Devant la foule, Félix Tshisekedi a déclaré que le temps est venu de relancer l’agriculture et d’accorder la possibilité de se faire soigner gratuitement, sinon à faible coût, à travers son programme sur la couverture santé universelle.
Djodjo Vondi