Apres Mbuji-Mayi, Kabinda et Kananga, le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a visité, lundi 3 Janvier 2022, la ville de Tshikapa, chef-lieu de de la province du Kasaï.
Comme dans d’autres provinces du Grand Kasaï, le président de la République s’est également adressé à la population de Tshikapa, à la place Kanzaka.
Dans son message, il n’a pas manqué de lancer un appel pour une coexistence pacifique entre peuples, et a plaidé pour la fin des mariages précoces et des violences faites aux filles.
Le président a rassuré la population de Tshikapa qui les porte dans son coeur. Il a également affirmé qu’il connait leurs différents problèmes.
» Je ne vous ai pas délaissés. Bien qu’étant physiquement loin de vous, je vous porte dans mon coeur » a-t-il déclaré.
Et d’ajouter : » pendant la campagne électorale de 2018, j’avais promis de revenir avec le pouvoir ; aujourd’hui je vous le ramène. Je connais vos problèmes, ils sont les mêmes partout où je suis passé « .
Avant de quitter Tshikapa, le Président de la République a accordé des audiences aux différentes personnalités représentatives de toutes les couches sociales du chef-lieu de la province du Kasaï.
LM