A la uneProvinces

168Views

La ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental. observe depuis le lundi 14 février 2022 une baisse de prix du carburant sur les différents points de vente.

Après le constat fait ce mardi 15 février 2022, le litre d’essence qui se vendait il y a plus de deux semaines à 7000 FC se négocie actuellement à 5.500 francs congolais chez les revendeurs appelés communément ”Kadhafi”.

La Fédération des entreprises du Congo (Fec) et la Société des chemins de fer du Congo (SNCC) justifient cette baisse par l’arrivée à Mwene-Ditu de quelques wagons contenant le carburant.

Sur terrain, malgré la baisse de prix du carburant, celui du transport en commun reste encore en hausse. Une distance qui coûtait 500 FC a été doublée voire triplée par les chauffeurs de taxi moto.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire