A la uneProvinces

160Views

Deux morts et plusieurs maisons écroulées ainsi que des toitures emportées, c’est le bilan provisoire de la pluie diluvienne et torrentielle accompagnée de vent violent qui s’est abattue dans la soirée du vendredi 18 février 2022 sur toute l’étendue de la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.

La société civile locale indique que les victimes sont des enfants d’une même famille habitant vers Magopi dans la commune de la Makiso.

La même source précise que plusieurs maisons se sont écroulées et des toitures emportées par les eaux de pluie et le vent violent au port Jaloux Jaloux, dans la commune Mangobo et dans une partie de la commune de Makiso.

Les habitants de cette partie de la province de la Tshopo ne savent pas où passer la nuit, leurs biens sont également abîmés et trempés.

Rappelons que c’est la unième fois que les pluies torrentielles laissent les familles en détresse et sans abris dans la ville de Kisangani. Le dernier cas remonte en 2021 dans la commune de la Tshopo.

Fidèle Mamba

Laisser un commentaire