A la uneProvinces

179Views

La police a arrêté une dizaine de manifestants au cours de la marche interdite contre le commandant de la Police nationale congolaise (PNC) ciat Bokoro, des animateurs de la société civile et la notabilité de la commune rurale de Bokoro.

En dehors de protestataires, la police a également appréhendé un certain nombre d’innocents dont des élèves en uniforme, un directeur d’une école primaire et un des responsables du Service de contrôle et de la paie des enseignants (Secope) le samedi 19 février. La nouvelle de cette arrestation à la place Amigo s’est ébruitée dans la soirée dominicale.

Le go de cette marche a été donné malgré l’interdiction de l’autorité au motif qu’elle n’a pas été saisie plus tôt.

D’après Giresse Izangani qui figure parmi les organisateurs, il est reproché à la police d’instaurer l’insécurité dans cette entité et d’abuser du pouvoir, aux animateurs de la société civile et de la notabilité on reproche l’inactivité face aux différents problèmes que regorge la commune rurale de Bokoro.

Aucune autorité n’a été disponible pour donner une version contraire sur ce dossier voire rencontrer les doléances des pétitionnaires.

Il est à noter que ces derniers ont accordé un ultimatum d’une semaine aux autorités compétentes afin de trouver solution à leurs revendications faute de quoi, ils promettent de mener des actions de grande envergure à travers toute l’étendue de la commune rurale jusqu’à ce qu’ils trouvent gain de cause sur cette affaire.

MCP

Laisser un commentaire