Dans un élan de solidarité, la société panafricaine « Betika », spécialisée dans les paris sportifs, a offert le dimanche 20 février 2020, un lot des maillots et des ballons à deux équipes de la commune de Lingwala. « Acolytat » et « Ici » ont bénéficié chacune des deux kits complets des maillots, T-shirt et des ballons. C’était au terrain OCAL de la commune de Lingwala, en présence des supporteurs et responsables des deux équipes.
A travers de ce geste, a en croire le Directeur général de Betika, sa société espère contribuer à l’épanouissement des nouveaux talents footballistiques congolais.
« C’est notre responsabilité sociétale de promouvoir le sport dans tous les pays où nous sommes présents. De ce fait, nous contribuons à l’éclosion des talents qui existent dans des quartiers. C’est pourquoi nous sommes maintenant engager à travailler avec deux équipes qui sont Acolytat et ICI « , a déclaré le DG de Betika.
Les bénéficiaires ont remercié Betika pour les avoir aidés en équipement combien important dans l’exercer de leur passion. « Nous très content. Nous demandons merci à Betika. Betika, nous a vraiment aidé parce qu’on avait réellement un problème d’équipement. En tout cas merci beaucoup », a fait savoir le Coach François Mambu d’Acolytat.
Présent dans huit pays africains, Betika est présent en RDC depuis 2019. Dans les pays où elle exerce ses activités, Betika contribue au développement social des communautés notamment dans le sport et dans bien d’autres domaines.
Djodjo Vondi