A la uneProvinces

168Views

Environ 51 prisonniers du centre pénitentiaire d’Osio, maison carcérale située à 17 kilomètres du centre-ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo se sont évadés ce lundi 21 février 2022 tandis que 69 autres ont préféré rester.

L’information est confirmée par le ministre provincial de l’intérieur Jean Tongo Bandamali joint au téléphone. Il promet que d’autres détails en rapport avec cette évasion seront fournis ultérieurement.

Le centre pénitentiaire d’Osio héberge habituellement de grands criminels en provenance d’Ituri, du Haut-Uele, du Bas-Uele et de la Tshopo pour y purger leurs peines. Avec cette évasion, l’on craint la résurgence de l’insécurité dans la ville de Kisangani.

Les Forces armées de la RDC ont, à travers un communiqué diffusé sur la Rtnc Kisangani, appelé la population de la ville de Kisangani à la vigilance et à dénoncer ces criminels fugitifs pour leur arrestation.

Pour les FARDC, tout habitant qui logera un criminel sera considéré comme complice, conclut la presse militaire. D’après les dernières informations, déjà 3 fugitifs ont été rattrapés.

Signalons que des sources recoupées lient cette évasion au délabrement des bâtiments de cette maison carcérale.

Fidèle Mamba

Laisser un commentaire