prioriteProvinces

238Views

La fédération de l’Udps Mbuji-Mayi s’est choisi son candidat gouverneur en prenant acte de la désignation de Mathias Kabeya qu’il promet d’accompagner jusqu’à sa victoire finale. Il interdit, de ce fait, tout autre candidat en lice de brandir les insignes du parti durant la période de campagne. Seul le candidat Mathias Kabeya a ce droit.

C’est ce qui ressort de la déclaration politique du parti présidentiel du 21 février courant.

Toutefois, l’Udps se réserve le droit de saisir la justice contre quiconque utilisera les insignes et emblèmes du parti.

« Si quelqu’un arrive à postuler comme un indépendant, nous lui demandons de ne pas utiliser les insignes et les emblèmes du parti et même la base du parti, à défaut, la fédération va saisir la justice. S’il y a dérapage, la justice va nous départager parce que monsieur Mathias Kabeya Maci Abidi reste l’unique candidat du parti qui est autorisé à utiliser les insignes, les emblèmes et même la base du parti pour battre sa campagne » , précise le secrétaire fédéral en charge de la communication de l’Udps fédération de Mbuji-Mayi.

La fédération de l’Udps dit n’avoir peur d’aucun autre candidat. Elle compte sur sa majorité parlementaire pour la victoire finale de Mathias Kabeya Maci Abidi qui sera proclamé gouverneur du Kasaï oriental le 6 avril prochain.

« Nous n’avons peur de personne. Dans la province du Kasaï oriental c’est l’Udps qui a la majorité parlementaire. Nous n’avons peur de personne. Nous allons gagner les élections et d’ici le 6 avril, Mathias sera proclamé gouverneur du Kasaï oriental par la Ceni », conclut Michel Ilunga Katomba.


JM Mpandanjila

Laisser un commentaire