Le commissaire général en charge des ressources hydrauliques, énergie et électricité de la province du Kwilu, Alpha Lumu, annonce le redémarrage des travaux de construction du barrage de Kakobola dans le territoire de Gungu (province du Kwilu).
Alpha Lumu l’a dit au sortir de l’audience lui accordée l’après-midi de mardi 01 mars 2022 par le ministre national de tutelle dans son cabinet de travail à Kinshasa.
« Nous avons reçu le quitus du ministre qui nous a rassuré qu’au début du second trimestre soit au mois de juin, les travaux seront relancés, car le gouvernement central a déjà programmé le paiement d’ici le mois de juin à la société indienne afin d’achever lesdits travaux”.
Soulignant la volonté politique qui émane du sommet, Alpha Lumu demande ”à la population de ces trois agglomérations de prendre patience car le gouvernement provincial du Kwilu se bat afin que ces travaux soient finalisés”.
Le fonctionnement du barrage de Kakobola va permettre l’alimentation de trois grandes agglomérations en énergie électrique notamment la cité de Gungu, d’Idiofa puis la ville économique du Kwilu qui est Kikwit.
MCP