A la uneProvinces

219Views

La Nouvelle Société Civile Congolaise/ coordination provinciale du Kasaï oriental reste préoccupée par les échéances électorales des gouverneurs qui s’approchent.

« Nous voulons un leadership capable qui peut relever les défis de notre province, qui peut vite attaquer les priorités en toute urgence », a, dans une déclaration, indiqué la coordonnatrice provinciale de cette structure, mercredi 02 mars. Rachel Kapinga Ciamala dénonce également la cherté de la vie dans la province où la hausse du prix des denrées alimentaires, l’eau, le carburant, la malnutrition et la famine battent record, d’une part.

D’autre part, elle exprime son antipathie à l’endroit de certains groupes d’individus qui visent leurs intérêts égoïstes et se permettent de décider sur l’avenir de tout un peuple sans son aval, ce qui constitue, d’après elle, un manque de considération envers le peuple kasaïen.

Elle conclut par une interpellation à l’endroit des élus du peuple les appelant à faire la volonté du souverain primaire, en portant à la tête de la province un gouverneur technocrate qui incarne la vision du Chef de l’État et le souhait de la population du Kasaï oriental. En tant que sentinelle de la population, la NSCC promet de faire respecter la démocratie dans la province et de prôner la paix.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire