A la uneProvinces

164Views

Les vendeurs exerçant dans les divers marchés pirates de la ville de Kinshasa doivent libérer ces espaces dès ce lundi 7 mars 2022. « A partir de ce lundi 7 mars 2022, tout vendeur surpris avec son étalage sur une artère principale de nos communes respectives sera interpellé », a déclaré à la presse, le samedi 5 mars, Pepitho Kilala, bourgmestre de la commune de Kinshasa et porte-parole des bourgmestres des 24 communes de la capitale.

« Les bourgmestres des 24 communes préviennent les operateurs économiques qui ne vont pas s’acquitter de cette obligation légale dans le délai imparti, qu’ils s’exposent à des sanctions allant jusqu’à la fermeture de leurs activités, voire le retrait de l’autorisation d’ouverture », a-t-elle insisté, à l’issue d’une séance de travail.

Depuis l’électrocution, le 2 février dernier, des vendeuses du marché pirate de Matadi Kibala, et l’accident, il y a de cela 10 jours, du beach Ngobila, où un véhicule a cogné une victime qui a perdu la vie quelques heures après, il a été demandé aux dirigeants de la ville de prendre des dispositions pour éviter de telles catastrophes, notamment en mettant définitivement un terme aux différents marchés pirates.

LM

Laisser un commentaire