A la uneProvinces

223Views

Gérard Mulumba dit Gecoco est officiellement candidat vice-gouverneur de la ville de Kinshasa. Il a déposé sa candidature ce mardi 15 mars au siège à la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).

Pour être élu, « je compte d’abord sur les 12 députés (provinciaux) de mon parti (Udps) », dit-il.

Quant à d’autres élus,  » ils savent ce que je vaux. Ils me connaissent. Ça sera difficile qu’ils me refusent leurs voix », a-t-il déclaré.

Député depuis 2006, il rappelle avoir mené plusieurs actions avec des moyens de bord.

Pour lui, « en duo avec le gouverneur Ngobila, on pourra faire quelque chose d’extraordinaire avec les moyens de l’État. Une fois élu, « je suivrais les pas de mon titulaire, Gentiny Ngobila. Je suis conscient des défis à relever à Kinshasa. Donnez-moi la chance et il y aura changement », a-t-il conclu.

Membre de l’Union pour la démocratie et le progrès social, Gecoco est le candidat unique de l’Union sacrée de la Nation. Il fera sans doute face à d’autres candidats de l’Opposition, en dehors des indépendants.

LM

Laisser un commentaire