A la uneProvinces

162Views

Un policier blessé, et le bureau de l’administrateur du territoire vandalisé, tel est le bilan des échauffourées qui ont eu lieu le mercredi 16 mars dans la cité d’Ilebo entre les éléments de la Police nationale congolaise et les étudiants de l’Institut supérieur pédagogique d’Ilebo qui ont arrêté 13 d’entre eux dont trois filles.

Ces derniers sont tous détenus à la prison d’Ilebo et la justice poursuit les enquêtes, renseignent l’administrateur d’Ilebo.

”Curieusement ce mercredi matin, les étudiants de l’ISP sont venus à mon bureau nombreux et ont tout vandalisé jusqu’à blesser un policier de garde. Ils ont caillassé mon bureau et brisé les vitres”, a fait savoir François Kabula qui ”dit être en insécurité en ce moment”.

D’après l’administrateur d’Ilebo qui livre l’information à Media Congo Press (MCP), des étudiants de l’ISP/Ilebo ont effectué une descente punitive au village Kasimba après la nouvelle de la mort d’un ancien étudiant. Ils accusent la famille de ce dernier de l’avoir tué. En guise de vengeance, ils ont brûlé vive la mère du défunt dans sa maison, torturant le père, a expliqué François Kabula.

Il sied de signaler que les étudiants que les policiers ont réussi à disperser campent tout autour de la prison et jurent de faire libérer leurs collègues. Cette situation risque d’occasionner l’évasion massif des prisonniers et autres criminels condamnés par la justice.

Henock Kavua

Laisser un commentaire