La campagne de vaccination contre la poliomyélite va débuter au mois de mai, du 19 au 21, sur toute l’étendue de la province du Maniema. C’est ce qu’a fait savoir le gouverneur intérimaire Afani Idrissa Mangala dans son message de ce jeudi 28 avril adressée à toutes les couches de la population du Maniema.
Dans le même message, l’autorité provinciale annonce qu’environ 140 cas de poliomyélite ont été enregistrés depuis mars dernier dans la province.
Pour la réussite de cette activité, il a exhorté toutes les couches de la population à s’impliquer dans cette campagne.
» […] le gouvernement central et ses partenaires organisent des campagnes de vaccination contre la poliomyélite pour tous les enfants de 0 à 5 ans dont la première phase est prévue du 19 au 21 mai 2022. Chers parents, à cette occasion, amener tous les enfants de moins de 2 ans n’ayant reçu aucun vaccin de routine et ceux insuffisamment vaccinés aux sites de vaccination les plus proche pour compléter leur calendrier vaccinal. Les vaccins sont gratuits », a fait savoir le gouverneur ai du Maniema.
Afani Idrissa Mangala souligne qu’a travers cette campagne, les vaccinateurs passeront de porte-à-porte pour administrer deux gouttes de vaccin polio orale VPO aux enfants afin de les protéger contre la poliomyélite.
Adjany Bingila