A la uneProvinces

168Views

Les travaux de réhabilitation de l’aéroport de Bangoka, à Kisangani dans la province de la Tshopo seront lancés à la fin du mois de mai. C’est ce qui ressort d’une séance de travail tenue ce mardi 03 mai 2022, entre les ministres des Finances, de l’Aménagement du territoire et celui des transports, voies de communication et désenclavement, en présence du directeur général adjoint de la société chinoise, SZTC/WIET, et celui de la RVA.

Le gouvernement de la République a déjà décaissé les fonds et la société chinoise SZTC a pris l’engagement écrit devant témoin, de lancer les travaux au plus tard à la fin du mois de mai, en vue de livrer cette aérogare à l’Etat congolais dans sept mois, soit vers fin décembre.

« La réunion était d’une importante capitale pour permettre aux deux parties de s’accorder sur les tenants et les aboutissants de ce projet, en ce qui concerne les aspects financiers, logistiques et autres modalités d’exécution des travaux dans le strict respect de l’acte d’engagement », a indiqué Nicolas Kazadi, ministre des finances.
Quant au numéro un de la société chinoise, Yu QINGHU, il a rassuré que la main d’œuvre sera en grande partie congolaise dans le respect des lois du pays.

La relance de la réhabilitation de l’aéroport de Bangoka est l’une des promesses du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, il y a quelques mois lors de sa tournée dans le Congo profond.

JBL

Laisser un commentaire