A la uneProvinces

182Views

Après une série d’attaques sur fond de tribalisme dont seraient victimes les originaires du grand Bandundu dans le projet d’asphalte de la RN1, tronçon Tshikama-Kamwesha-Kananga, un terrain d’entente vient d’être trouvé entre le gouvernement provincial du Kasaï et la société Arab contractors sur la question de la main d’œuvre à utiliser pour l’exécution de ces travaux.

Le gouverneur du Kasaï Dieudonné Piemé indique qu’un pourcentage de recrutement a été défini pour chacune des parties et estime que cette résolution ramènera le calme et la paix dans le secteur.

« Il ne s’agit pas d’un conflit mais plutôt une incompréhension entre la population et la société égyptienne qui exécute les travaux. une répartition en termes des pourcentages pourra calmer cette situation », a-t-il fait savoir.

Il invite la population du grand Bandundu en général et particulièrement celle du Kwilu, Kwango et Kenge se trouvant dans les provinces des Kasaï au calme.

Notons que la venue d’une délégation de députés nationaux des provinces concernées est annoncée à Kamwesha dans les tout prochains jours pour y évaluer les dégâts.

Henock Kavua

Laisser un commentaire