A la uneProvinces

204Views

Plusieurs membres et sympathisants des partis politiques membres de l’Union sacrée de la nation (USN) envahi tôt ce mercredi 1 er juin 2022 la résidence du gouverneur intérimaire du Maniema, Afani Idrissa Mangala pour manifester leur joie après l’annulation de l’élection des gouverneur et vice-gouverneur du 6 mai par le Conseil d’État.

Pour le président intérimaire ai de l’UDPS fédération de Kindu, Augustin Mulamba, le Conseil d’État a honoré la population qui a décrié les irrégularités ayant émaillé lors du scrutin par la promotion des anti-valeurs comme, corruption, fraude et utilisation des militaires.

Les forces vives de la province du Maniema par la bouche de Philippe Amadi l’un des cadres de l’USN, disent que l’État de droit prôné par le Chef de l’État n’est pas un slogan mais plutôt une réalité qui se traduit par cet acte d’annulation d’un gouverneur élu en toute irrégularité.

Pour rappel, 3 candidats indépendants avaient introduit les requêtes en justice pour demander l’annulation du scrutin qu’ils reprochaient d’irrégularités notoires.

Adjany Bingila

Laisser un commentaire