A la uneProvinces

134Views

Près de 59.020 enfants de 6 à 59 mois seront vaccinés contre la rougeole dans la zone de santé de Vanga, dans la province du Kwilu.

Cette campagne de 5 jours qui concerne essentiellement la zone de santé de Vanga a été lancée ce vendredi 17 juin 2022 par le ministre provincial de la santé, Bena Mutuyi. Ce dernier a invité les parents à faire vacciner leurs enfants pour riposter contre cette maladie.

« Ce sont des enfants de 6 à 59 mois. Nous attendons 59.020 enfants qui seront vaccinés contre la rougeole. La campagne va prendre cinq jours planifiés et puis une journée de ratissage. Je demande aux parents d’amener les enfants aux sites de vaccination pour les protéger contre l’épidémie de la rougeole. Vacciner les enfants c’est les protéger », a déclaré le ministre provincial de la santé.

Signalons que près de 200 cas de rougeole ont été notifiés dans la province du Kwilu depuis le début de l’année en cours. Le minsitre provincial de la santé qui livrait cette information, avait confirmé que les matériels, les vaccins, les intrants et autres outils sont déjà disponibles.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire