A la uneProvinces

188Views

Le gouverneur du Kasaï central, John Kabeya Shikayi, a procédé ce jeudi 14 juillet 2022 à Kananga, chef-lieu de la province, au lancement officiel de la première édition du Test national de sélection et d’orientation scolaire et professionnelle (Tenasosp).

La cérémonie de lancement s’est déroulée dans les installations de l’Institut technique industriel de Katoka (Itika), en présence de plusieurs acteurs du secteur éducatif.

Pour cette première édition, la province éducationnelle Kasaï central 1 aligne un total de 43.417 candidats dont 18.904 filles répartis dans 107 centres de passation.

Dans son adresse, le gouverneur John Kabeya Shikayi a invité les participants à avoir confiance en eux-mêmes en excluant toutes les pratiques de tricherie et de la collaboration. Il a également lancé une interpellation à l’endroit des acteurs de l’éducation impliqués dans le déroulement de ce test en vue de favoriser un environnement sain et de décourager toutes formes d’antivaleurs durant la passation de ces épreuves qui seront sanctionnées par l’octroi d’un brevet d’État.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire