MediaCongo Press > BLOG > A la une >
Les hostilités entre les Forces armées de la RDC et les combattants du Mouvement du 23 mars (M23) ont repris la semaine en cours en territoire de Rutshuru, dans le Nord-Kivu. Depuis un bout de temps, des tirs à l’artillerie sont signalés de part et d’autre.
Dans un communiqué, la direction générale du Parc national des Virunga dit avoir été victime d’une violente attaque le matin du mardi 16 août 2022 sur le chantier de construction de sa nouvelle centrale hydroélectrique de Rwanguba, dans le même territoire.
Cette attaque, qui a impliqué des tirs d’artillerie lourde, a entraîné la chute de deux engins explosifs au milieu du chantier qui comprend des installations résidentielles pour les travailleurs et des ateliers de construction. Elle s’est traduite par des dégâts matériels significatifs, notamment pour les équipement de chantier.
D’après les communautés locales, selon le même communiqué, les tirs d’artillerie provenaient des positions du M23 situées à moins de 5Km du site du chantier.
Aucune victime n’est à déplorer parmi les membres du personnel car les autorités du parc ont procédé à une évacuation dès le début de l’attaque. Malheureusement, plusieurs victimes sont décédées dans les villages aux alentours.
Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)
MediaCongo Press
laisser un commentaire
Vous pourriez aussi aimer
Haut-Lomami : le président de l’Assemblée provinciale destitué
octobre 25, 2025
Irumu : un policier tué et un véhicule incendié près de Komanda
octobre 25, 2025















