A la uneProvinces

152Views

Le président de l’Assemblée provinciale du Kwilu fait savoir que l’organe délibérant sera très rigoureux envers l’exécutif provincial. Invité dans un magazine diffusé ce vendredi 19 sur une chaîne de télévision émettant à Bandundu ville, Serge Makongo Kangantima a souligné que les législateurs leur promettent des sanctions.

« Cette fois-ci, nous serons rigoureux envers l’exécutif provincial membre du gouvernement qui tombera dans les anti-valeurs et qui n’arrivera pas à la hauteur de sa tâche se verra versé et sanctionné. Le temps qui nous reste, nous devons mettre ça à profit. Comme maintenant chez nous, il y a la cohésion interparlementaire, il y a la confiance retrouvée entre nous, nous regardons maintenant l’exécutif. L’exécutif doit bien travailler à la hauteur de ce que nous attendons. Nous allons travailler sans complaisance, vous allez le constater dans les sessions qui viennent », a-t-il indiqué.

Cette prise de position étonnent plusieurs personnes l’accusaient de servir de bouclier à l’exécutif provincial. Le numéro un de l’organe délibérant a, à travers cette émission’ réfuté toutes ces allégations qu’il a qualifiées des accusations gratuites émanant de ses ennemis politiques qui voulaient tout simplement salir sa réputation afin de prendre illicitement sa place.

Rappelons que dans son discours de clôture de la session de mars 2022, le speaker de l’organe délibérant du Kwilu avait promis qu’à la session prochaine, plusieurs membres du gouvernement provincial seront interpellés à l’hémicycle provincial pour justifier leur gestion devant les représentants du peuple.

Guylity Mutombo

Laisser un commentaire