A la uneProvinces

150Views

Les autorités de la province d’Ituri ont suspendu le trafic sur le tronçon routier Komanda-Mambasa au lendemain de l’assassinat de dix otages par les rebelles des Forces démocratiques alliées (Adf) samedi 20 août, près de Lolwa en groupement Babila-Bakwanza, territoire de Mambasa.

Pour la Convention pour le respect des droit de l’homme (CRDH), suspendre le trafic sans lancer les opérations, c’est tourner en rond. Le coordonnateur Christophe Munyaanderu a, au cours d’un point de presse tenu ce mardi 23 août, appellé les autorités militaires à toucher la vraie cause.

Alors que l’autorité territoriale de Mambasa appelle les usagers à la patience, la société civile invite l’armée à aller en offensive contre l’ennemi pour une solution durable.

Le commissaire Matadi Jean-Baptiste qui confirme cette décision, indique que les autorités travaillent durement pour vite restaurer l’autorité de l’Etat sur cet axe routier. Un communiqué sera mis à la portée de la population lui autorisant de reprendre les activités sur cet axe au moment opportun.

Pour rappel, plusieurs villages ont été attaqués sur le tronçon Komanda-Mambasa la semaine passée par des combattants ADF. Ces actes inciviques qui ont fait des morts et plusieurs dégâts matériels ont poussé nombreux habitants à se déplacer jusqu’à Mambasa.

RLK à Komanda

Laisser un commentaire