A la uneProvinces

168Views

Deux personnes ont été blessées lors de l’explosion d’une bombe artisanale dans la cour du bureau administratif de la commune Bulengera en ville de Butembo (province du Nord-Kivu) ce mardi 6 septembre 2022.

La bombe a explosé autour de 11 heures en face du bureau de Service national des renseignements (ANR) blessant deux personnes dont un agent de ce service, informe le commandant de la Police nationale congolaise dans cette ville, le commissaire supérieur principal Paul Ngoma.

« On a déposé cette bombe sur un téléphone portable. Après explosion, il y a eu deux victimes blessées, transférées à l’hôpital ».

L’identité des poseurs de cette bombe n’est pas encore révélée mais les services de sécurité l’attribue aux rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) vu le mode opératoire similaire aux actes vécus dans la ville voisine de Beni. Il rassure que les services de sécurité sont déjà en alerte maximale pour assurer les habitants de la ville.

Cette explosion intervient à quelques jours seulement de l’attaque de la ville de Butembo qui ciblait la prison de Kakwangura. La responsabilité de cette attaque a été attribuée aux ADF. L’opinion estime que cette première attaque est un test du niveau de sécurité de la ville où les assaillants voudraient élargir leur zone d’hostilité après des offensives des Forces armées de la RDC dans le territoire de Beni.

Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)

Laisser un commentaire