A la uneProvinces

306Views

Le groupe de la Musique populaire de la révolution (MPR) est arrivé mardi 12 octobre 2022 en ville de Beni, Nord-Kivu.

Il arrive dans cette région pour compatir avec la population de cette région, victime des tueries massives des civils depuis maintenant 8 ans par les Forces démocratiques alliées (ADF), un groupe armé ”violent » d’origine Ougandaise.

Zozo Machine et Yuma Dash, les artistes de ce groupe, vont se joindre à ceux de cette région pour la commémoration du 8ème triste anniversaire de ces tueries des civils en ville de Beni le 15 octobre.

Ils vont livrer ensemble un « Concert pour la paix » au stade municipal, le stade principal de la ville, dénommé stade du 15 octobre pour immortaliser cette date, au cours de laquelle 33 civils ont été tués et les tueries se sont intensifiées dans d’autres zones.

MPR est arrivé en ville de Beni sur invitation du groupe Amani Traking, organisateur de cette activité. L’objectif est de promouvoir la résilience et de véhiculer une autre image de la ville, reconnue souvent pour des violences dont elle est victime.

Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)

Laisser un commentaire