A la uneProvinces

164Views

La milice de la Force patriotique et intégrationniste du Congo (FPIC) invite les miliciens de privilégier la paix en quittant la brousse et à déposer les armes.

C’était au cours d’une rencontre tenue ce jeudi 20 octobre, présidée par le commandant du secteur opérationnel d’Ituri assisté par l’administrateur militaire.

D’après Augustin Makati qui a parlé au nom du porte-parole de cette milice, l’Ituri peut aller de l’avant si les fils et filles de cette province vivent dans l’unité et combattent les anti-valeurs qui veulent déstabiliser certaines entités.

”Nous appelons les ituriens à vivre ensemble et profitons l’occasion pour appeler ceux qui détiennent les armes en brousse de quitter et profiter de la main tendue du chef de l’Etat pour la paix », a-t-il dit.

Pour sa part, le général-major Nyembo Abdallah, commandant du secteur opérationnel d’Ituri, a encouragé cette milice à respecter leur acte d’engagement unilatéral de cessation des hostilités et de collaborer avec les autorités militaires en place”.

Il faut noter que certaines entités du territoire d’Irumu commencent à recouvrer la paix depuis la signature dudit acte.

Reagan Lebisabo

Laisser un commentaire