A la uneProvinces

186Views

Les rebelles islamistes des Forces démocratiques et alliées (Adf) ont attaqué, ce samedi 22 octobre 2022, la localité de Some située à 26 km de la cité minière de Mambasa.

D’après un habitant de la place joint au téléphone par congo-press.com, ces assaillants ont investi ce village depuis 7 heures du matin. Sur place, ils ont incendié 5 véhicule dont 3 camions citernes, 6 maisons au côté d’une personne décapitée par machette ainsi que d’autres portées disparues.

« Ici, il n’y a pas moyen, nous sommes éparpillés. Ces Adf sont venues vers 7 heures du matin sur la route Mambasa-Beni”, a dit cet habitant.

Ce bilan provisoire est aussi confirmé par John Vuleveryo, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise, qui promet revenir sur l’événement dans les heures qui suivent. Ce dernier affirme que suite à cette attaque, la circulation a été coupée momentanément avant de reprendre quelques heures plus tard.

Rappelons qu’il y a peu, les forces vives de ce territoire de l’Ituri et certains députés nationaux avaient alerté sur l’installation des bastions de ces rebelles dans cette entité. Alerte qui n’était pas prise en considération par l’armée congolaise, selon eux.

Reagan Lebisabo Kakani à Komanda

Laisser un commentaire