A la uneProvinces

170Views

La journée de mardi 1er novembre 2022 a été agitée à Kisantu, en territoire de Madimba, dans la province du Kongo-Central. Les motards sont descendus dans la rue pour manifester leur colère contre l’insécurité qui a élu domicile dans cette partie de la province avec des cas d’attaques et d’extorsion qu’ils subissent de la part des bandits armés.

D’après les témoignages recueillis sur place, cette colère a été alimentée au lendemain de l’extorsion de leur collègue vers le village k
Kinsosa.

Selon le président de l’Association des motocyclistes de Madimba, Papy Nsangu, ces dernier temps, les motocyclistes qui possèdent des motos neuves sont devenus les cibles des bandits. Il déplore le fait qu’il est devenu difficile de se promener la nuit à Kisantu à cause de l’activisme des bandits armés.

Papy Nsangu appelle ainsi les autorités compétentes à tout mettre en œuvre pour renforcer la sécurité dans le territoire de Madimba. Il indique qu’il y a deux jours passés, le corps sans vie d’un homme égorgé a été retrouvé sous le pont Inkisi.

 

Delvard Mwimbi

Laisser un commentaire